Exploitants : Comment répondre aux attentes des donneurs d’ordre ?

78% des occupants de bâtiments que nous avons interrogés, dans le cadre d’un sondage réalisé en janvier 2016, estiment que les exploitants ont un rôle à jouer dans leurs démarches d’efficacité énergétique.

 

Pour répondre à ce besoin fort d’accompagnement exprimé par les occupants de bâtiments, les exploitants ont une valeur ajoutée claire liée à leur maîtrise des systèmes énergétiques du bâtiment et à leur connaissance des contraintes d’exploitation et peuvent jouer un rôle essentiel dans cette démarche.

 

Un besoin d’outils adaptés

Les approches classiques de suivi de l’énergie dans le bâtiment avec des relevés mensuels ou hebdomadaires peuvent être limitées par le manque de détail fourni par ces données dans la compréhension du fonctionnement du bâtiment et dans l’interprétation des variations de consommation.

 

La question qui se pose donc est : quels outils peuvent être utilisés dans la relation client – exploitant afin d’apporter un accompagnement adapté, de mettre en valeur le travail réalisé et d’établir une relation de confiance ?

 

 

La mesure non intrusive : un outil pour instaurer une relation de confiance entre exploitants et donneurs d’ordre

 

La mesure non intrusive permet d’obtenir avec une installation simple et sans coupure, une vision claire des consommations des équipements en fonction du temps. Cette vision permet ainsi de cibler les économies qui peuvent être réalisées sans travaux, par exemple réduire les consommations des centrales de traitement d’air hors des horaires d’occupation d’un bâtiment de bureaux.

 

Au-delà de l’optimisation initiale, une solution de mesure des consommations permet d’identifier en continu des fonctionnements anormaux des équipements et ainsi agir pour les corriger dès leur apparition. Enfin, les outils de mesure Smart Impulse permettent de fournir directement des informations claires pour un reporting énergie de haute qualité.

 

Ces éléments contribuent à fournir de la visibilité au client, qui peut ainsi valoriser pleinement le travail de l’exploitant. Une relation de confiance s’établit et privilégie une collaboration dans la durée et la possibilité de proposer des prestations supplémentaires pour accompagner le client dans ses projets d’efficacité énergétique.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 

 

Pour aller plus loin et découvrir :

 

  • Comment vous différencier sur un appel d’offres ?
  • Comment proposer des services supplémentaires et fidéliser vos clients existants ?
  • Comment convaincre de nouveaux clients ?

 

Téléchargez le livre blanc : « Comment se différencier et fidéliser vos clients grâce à la mesure non intrusive »

 

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre société (obligatoire)

Votre fonction

Numéro de téléphone