Retour d’expérience SMACL Assurances

SMACL Assurances, leader de l’assurance des collectivités territoriales, fait appel à Smart Impulse pour suivre ses consommations et atteindre son objectif de performance énergétique !

 

Dans le cadre du renouvellement de son contrat de maintenance, SMACL Assurances a réévalué ses objectifs de performance énergétique à la hausse.

 

Dans l’optique de cette démarche vertueuse, elle a équipé son siège social (site composé de 3 bâtiments) de la solution Smart Impulse en mars 2018 pour un suivi de consommations sur 3 ans.
SMACL Assurances a opté pour un accompagnement « sur-mesure » (Service « Booster ») avec Smart Impulse pour cibler rapidement des économies d’énergie et atteindre ses objectifs.

 

En quelques mois, un potentiel de près de 30% d’économie d’énergie sur l’ensemble du site a déjà pu être identifié !

 

À l’image de ses collectivités sociétaires, SMACL Assurances a engagé un grand programme de démarche qualité et d’engagement éco-responsable. Grâce à un plan d’actions ambitieux et à l’implication de l’ensemble des salariés, la triple certification ISO 9001, OHSAS 18001 et ISO 14001 obtenue en 2012, a été reconduite en 2015 et 2018. 
Dans cette optique, nous avons également travaillé sur la réduction de nos consommations d’énergie. On s’est alors orienté vers la solution Smart Impulse.

Smart Impulse, c’est simple à mettre en place : pas de multiplication de sous-compteurs, c’est « plug & play ». C’est efficace, « ça fait son job ». Cela nous a permis de vite avancer, on a pu rapidement cerner les profils de consommation et dégager des axes de travail, des grandes tendances : par exemple, on a pu se rendre compte que nous avions des consommations non anodines au niveau de notre amphithéâtre alors qu’il est peu utilisé. On a désormais une bonne idée, une bonne vision de ce que l’on consomme.

Arnaud LAURENT– Responsable du Pôle moyens généraux.

Pour recevoir l’étude de cas complète « SMACL Assurances », et découvrir les premiers résultats obtenus et gains potentiels, veuillez renseigner votre adresse e-mail professionnelle : 

 

Votre e-mail professionnel (obligatoire)